Record de prix pour une oeuvre de Nyurrapaya Bennett Nampijinpa

Publié le par Wanampi

Si vous êtes l'heureux propriétaire d'une toile de Nyurrapaya Nampijinpa Bennett, (dite Mrs B.), sachez que, le 23 novembre dernier, cette oeuvre de taille modeste (84x84 cm) a été adjugée pour la somme de 41480 dollars australiens, lors d'une vente aux enchères de Mossgreen Auction.

Depuis sa disparition en 2012, la peinture puissante de Mrs B., n'a cessé d'être recherchée. Phénomène qui se répète lors de la disparition des peintres de première génération, acteurs d'un mouvement unique, qui opéra la transition de la peinture rituelle à l'Art.

Rien ne rend mieux compte des liens étroits entre spiritualité et expression artistique que l'art aborigène contemporain. Il y eu de 1971 à nos jours, une compression du temps qui fit passer les peintres de première génération de leurs motifs tribaux à une expression artistique d'un modernisme stupéfiant.

C'est sans doute là une des raisons qui fait que les oeuvres de ces fondateurs, sont recherchées et plus encore après leur disparition..

Voir des oeuvres de Mrs B. Ici, Ici, ici, ici,

Nyurrapaya Bennett 84x84 cm

Nyurrapaya Bennett 84x84 cm

Publié dans ART D'AUSTRALIE

Commenter cet article

double cycle shemitah 27/11/2015 09:48

Bonjour aluminium et fluorure de sodium dans l'eau du robinet qui cause Alzheimer que seul le silicium organique de prèle des champs peut éliminer et combattre,mensonge du téléthon voir Dr Gernez ,mensonges sur nos origines et technologies non polluantes supprimées....banques ruinées qui détiennent journaux radios tv car actionnaires,attentats sous faux drapeaux, politiciens incultes et sataniques maçonniques sionistes au  21 ème degré....ouvrez les yeux ou bien dormez et laissez vos proches subir ce qui arrive sans réagir.........vous reste t-il votre âme? ??Courage citoyens du monde

 http://laveritenevousplaira.wix.com/laverite