Le didgeridoo, plus vieil instrument de l'humanité

Publié le par Wanampi

  Fran6sco, "tireur" de didj, vous invite à expérimenter la respiration circulaire  et le son intensément vibrant que les Aborigènes considèrent comme la voix des Ancêtres.

  f6didj 26

 

 

Fran6co en compagnie de son maître Djalu Gurruwiwi

 

Bien qu'originaire du nord (Terre d'Arnheim, Cap York, Kimberley), le didgeridoo est devenu le symble de l'Australie toute entière et l'on en joue partout et même bien au delà des océans puisque cet instrument, le plus simple qui soit, fait d'une branche traditionnellement creusée par les termites, a conquis le monde.
f6didj 09
Les musées ou médiatèques qui accueillent nos peintures complètent souvent l'exposition par un concert de didgeridoo et des ateliers d'initiation ... succès assuré pour petits et grands.


    Par le biais de différents types de prestations, Fran6co partage sa passion pour le plus vieil instrument de l'humanité : Concerts, ateliers d'initiation, conférences et une Bande-Dessinée intitulée "L'Appel du Didgeridoo" > http://didgeridoo.webcomics.fr  (sortie été 2011)

 

f6didj 04

 

   Fran6co entend l'appel du Didgeridoo en Australie, en 1992.

    A son retour en France, il se met à en jouer et à en fabriquer en autodidacte.

    Puis il rencontre le gardien traditionnel Aborigène de cet instrument : M. Djalu Gurruwiwi.

    Ce dernier, un Ancien très respecté de la tribu Yolngu, l'initie au jeu de son clan.

 


    Par le biais de différents types de prestations, Fran6co partage sa passion pour le plus vieil instrument de l'humanité :

    concerts, ateliers d'initiation, conférences et une Bande-Dessinée intitulée "L'Appel du Didgeridoo" > http://didgeridoo.webcomics.fr  (sortie été 2011)

    Fran6co  -  http://fran6co.sur-la-toile.com


f6didj 08

 

 


 

f6didj 17

Publié dans ART D'AUSTRALIE

Commenter cet article