LIRE... Terra Australis, un roman graphique sur la naissance de l'Australie…

Publié le par Wanampi

  A paraître le 13 mars 2013...

Couverture-HD.jpgLaurent-Frédéric BOLLéE, journaliste et scénariste de bandes dessinées depuis vingt ans, et Philippe NICLOUX, dessinateur, publient chez Glénat: TERRA AUSTRALIS


 

Une bande dessinée pas comme les autres… En 500 pages, Terra Australis raconte comment et pourquoi les Anglais ont décidé, à la fin du XVIIIe siècle, de venir coloniser un territoire qui leur était pourtant presque inconnu ! Ce ne sont pas moins de 11 navires et 1 500 hommes et femmes qui ont effectué ce voyage à l'autre bout du monde, accostant dans une crique qui allait devenir la ville de Sydney... Une incroyable odyssée.

 

C'est aussi à ce moment-là que commença le plus grand des défis: apprendre à cohabiter avec les "naturels", ces aborigènes dont le mode de vie n'avait rien à voir avec celui de leurs "visiteurs"…

 

Mettant en scène des personnages historiques (La Pérouse, Cook, Arthur Phillip, William Pitt ou les forçats entrés depuis dans la mythologie australienne), Terra Australis tient à la fois du documentaire et de l'aventure. Choc littéraire tout autant que visuel, porté par le talent de deux auteurs au sommet de leur art, ce roman graphique permet de remonter à l'origine d'un pays dont le pouvoir de fascination est assurément immense…

 

Visuel-jungle.jpg

Un nouveau roman sur les Aborigènes vient de paraitre : Enfant du Rêve

 


 

Commenter cet article