Nouvelle édition de TERRA AUSTRALIS en grands caractères

Publié le par Wanampi

grands caractères, gros caractères, malvoyants, Australie, Aborigènes, Roman
Edition en grands caractères

Bonjour chers Abonnés et Lecteurs de ce blog,

Peut-être certains d'entre vous ont-ils lu le roman "Terra australis" qui raconte les premiers contacts entre Aborigènes et Occidentaux. 

Aujourd'hui pour répondre à une demande, je réédite ce texte en grands caractères  afin de le rendre plus confortable à la lecture et accessible aux personnes malvoyantes. Je vous le présente :

Le genre : Roman historique (640 pages en caractères Franklin Medium 16 ou 456 pages pour l'édition normale)

L'époque : Le 17e siècle

Le lieu : Amsterdam à son apogée et la Nouvelle Hollande (L'Australie), continent inexploré, peuplé de tribus autochtones.

Le thème : Dans une tribu du désert se produisent des événements étranges qu'aucun ancien ne sait interpréter. Guidé par ses visions, le groupe nomade se rapproche de la côte.

De l'autre côté du monde, ils sont cinq d'Amsterdam à embarquer sur la flotte de Noël vers les Indes orientales, avec chacun un but en tête. Celui du pieux et lettré Jason restera longtemps mystérieux. Aimelise, la servante ambitieuse, veut rejoindre Java, son pays de Cocagne. Le pasteur, lui, brûle d'évangéliser. Et puis, il y a Abraham, homme simple, mutin repenti, guide à son corps défendant, et, à sa suite, la jeune et aventureuse Zwaantie, qui cherche la fortune.

Ce qui les attend est tout autre : la mer immense, une navigation difficile, une terre inconnue et inhospitalière qu'alors on appelle Nouvelle Hollande, mais surtout, la rencontre avec un peuple innocent et spirituel que Jason va nommer « Ab origine », ceux de l'origine. 

 

Pour commander :

- Sur Amazon : Roman intégral broché 24,26 euros (édition grands caractères), ou  18 euros (Edition normale) ou à télécharger 3,90 euros

- Achat direct à l'auteure possible. Dédicace si vous le souhaitez. Contact : jo.frehel@yahoo.com

- En librairie, chez Place des Libraires : en deux volumes :Terra australis, Iggybook, Livre 1 et Livre 2, brochés.

- A la Fnac : en deux volumes Livre 1  et  Livre 2    Brochés.

J'en ai profité pour faire de même avec trois autres de mes écrits. Vous les trouverez ici

 

Un avis de lectrice (Marie Lau, sur Amazon) à propos de Terra australis :

Je suis sous le charme du roman écrit par Jo Frehel. Si je pouvais lui mettre plus de 5 étoiles, je le ferai !
Elle m’a embarquée dans une aventure qui m’a emmenée de la Hollande à l’Australie au XVIIème siècle.
Un voyage dans le temps et dans l’espace mené de main de maître par l’auteure. L’écriture est tout simplement splendide : descriptions, rebondissements, dialogues, émotions, sentiments, traditions, références historiques…tout est là pour vous faire passer un bon moment tout en faisant réfléchir sur le rôle des Européens sur la situation passée et actuelle des Aborigènes. Et la mise en scène qui nous fait entrer tout à tour dans les deux mondes que tout parait séparer (et pourtant !) est habile
Le discours n’est pas pour autant manichéen : l’homme, qu’il soit hollandais ou aborigène est complexe, régi par son environnement et son éducation.
J’imagine aussi derrière les mots un long et passionnant travail de recherches historiques et culturelles que l’auteure a su instiller dans son texte de façon fluide, tout parait si réaliste et vivant.
Je ne taris pas d’éloges et je n’ai qu’une envie, lire la suite « La route de Batavia » sachant que les deux tomes peuvent se lire comme deux romans séparés.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article