Barbara Weir, l'énergie en herbe

Publié le par Wanampi

"Grass seeds dreaming" présentée à Paris à partir du 17 octobre 2012,120x90, acrylique sur lin

Barbara weir

 

Alice-6706.JPG

 

Barbara fait partie de ceux que l'on appelle « la génération volée ». Elle est née en 1945 à Bundy River, dans la région d'Utopia au nord est d'Alice Springs.

Fille de Minnie Pwerle, l'une des artistes les plus renommées, et d'un Irlandais, elle est enlevée très jeune à sa famille aborigène, et élevée auprès des Blancs.

Mais à 22 ans elle rejoint sa mère à Utopia, et se plonge dans sa langue et dans sa culture maternelle.

A l'instar de toutes les femmes d'Utopia, elle célèbre le Yam, la plante sacrée des femmes(dans la toile du haut, la graine qui germe), et utilise pour cela une technique de lignes et de texture.

 

Ses peintures sont exposées en Europe, aux Etats-Unis, à Singapour, au Japon et bien sûr dans les principales villes d’Australie.

Publié dans ART D'AUSTRALIE

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B
Alors que l'écriture néolithique est un sujet de recherche actuel, l'histoire conventionnelle suppose que le processus d'écriture d'abord évolué par nécessité économique dans le Proche-Orient ancien. Écrit probablement commencé comme une conséquence de la politique d'expansion dans les cultures anciennes.
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W
Il existe de nombreuses formes d'énergie, mais tous ces types doivent répondre à certaines conditions, notamment être convertible à d'autres types d'énergie, obéissant à la conservation de l'énergie, et de provoquer une variation proportionnelle de la masse des objets qui la possèdent.
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W
I heard this when I was kid. I really admire people who worked with the natural paints. I am an artist. But we are blessed with all the modern facilities. But can you imagine the work that has to be done to get the painting in the DaVinchi’s era. Quite a lot isn’t. I have no idea how they managed to finish their work.
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